Bruxelles, Henri Lamertin, Paris, Félix Alcan, 1901 in-8, XII pp., 356 pp., [2] ff. n. ch., demi-toile Bradel crème, dos orné de filets et fleuron dorés, pièce de titre noire, chiffre F.G. poussé en queue du dos (reliure de l'époque).
Reference : 235648
Unique traduction française (l'originale allemande était parue en 1893 sous le titre de Die Entstehung der Volkswirtschaft). Il s'agit de l'ouvrage majeur de l'économiste allemand Karl Bücher (1847-1930), théorisant le fonctionnement de l'économie antérieure à l'établissement des marchés (économie du don et du contre-don), "depuis la période de recherche individuelle de la nourriture", et de son évolution subséquente. Réédité en allemand jusqu'à la mort de l'auteur, bénéficiant de nombreuses traductions et d'un rayonnement considérable, honoré d'une préface des plus élogieuses de Henri Pirenne, il passa presque inaperçu en France. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.