Paris, A. Chevalier-Maresq, 1903 in-8, [2] ff. n. h., IX pp., 412 pp., demi-basane cerise, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Petites épidermures.
Reference : 235382
Unique édition.Le Toulousain Alexandre Mérignhac (1857-1927) enseigna le droit international privé, puis le droit international public dans sa ville natale (1903-1924). Il apparaît remarquable par son constant combat, sinon en faveur d’une totale éradication de la guerre, du moins au profit de sa codification et de l’instauration d’instances internationales de maintien de la paix, mené sans relâche de 1899 à sa mort, par delà les désillusions de la Guerre de 1914.Ex-libris manuscrit Moynier. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.