Paris, A. Lacroix, Verboeckhoven [Imprimerie Poupart-Davyl], 1866 in-12, [2] ff. n. ch., IV pp., 316 pp., percaline Bradel cerise, pièce de titre noire, tête mouchetée (reliure moderne).
Reference : 235200
Unique édition de cet essai qui même théorie économique et considérations politiques sur l'articulation de la paix internationale et du développement des peuples. C'est l'un des écrits de la toute dernière période d'Armand Audiganne (1814-1875), historien de l'économie et théoricien, qui avait contribué comme fonctionnaire à l'application de la loi de 1841 sur le travail des enfants. Il avait accueilli avec satisfaction la chute de l'Empire, mais ne joua quasiment aucun rôle dans le nouveau régime. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Librairie classique et d'éducation, Pigoreau, 1866. In-12, pleine toile, dos lisse, décor à froid sur les plats et le dos, titre doré, toutes tranches dorées, IV, 316 pp. Edition originale. Armes du collège de Lisieux sur le plat supérieur. Coins légèrement émoussés, reliure défraîchie, quelques rousseurs.