Paris, Briand, 1790 2 vol. in-8, xvj pp., 463 pp., avec un grand tableau dépliant hors texte ; [2] ff. n. ch., viij pp., 562 pp., basane fauve coquille, dos à nerfs cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre et de tomaison bouteille, encadrement de simple filet à froid sur les plats, simple filet doré sur les coupes,tranches marbrées (reliure de l'époque). Une coiffe et trois coins rognés, petites traces d'humidité et mouillures claires.
Reference : 235174
Il s'agit de la deuxième édition des Mélanges de philosophie et d'économie politique, originellement parus en 1789. Seul le titre a changé, le texte étant identique. Une troisième édition, sous le premier titre, sera encore donnée en 1793, sans modification.L'avocat Guillaume Grivel (1735-1810), un autre "Corrézien" monté à Paris, eut un parcours semblable à celui de Ganilh, notamment par sa spécialisation en économie, mais son influence fut bien moindre, car il se contenta de reprendre les théories physiocratiques en voie d'effacement dès avant la Révolution.INED 2160. Quérard III, 484. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.