Paris, Imprimerie nationale exécutive du Louvre, 1793 in-4, 3 pp., broché sous couverture factice de papier bleu imprimée.
Reference : 234568
Ordonne l'arrestation et le transfert à Marseille de tous les membres de la famille de Bourbon non détenus au Temple ou émigrés. La mesure vaudra aussi pour la famille du "citoyen Égalité" : tous les membres de la famille de Bourbon furent arrêtés le 7 avril 1793., donc, en plus du prince de Conti, le duc d'Orléans, ses deux autres fils, le duc de Montpensier et Louis-Charles d'Orléans, comte de Beaujolais, et sa sœur Louise-Bathilde. La Convention décida d'éloigner toute la famille de Paris et opéra leur transfert immédiat au fort Saint-Jean à Marseille. Seule sa fille Marie-Adélaïde bénéficia d'une certaine clémence et fut assignée à résidence au château de Bizy - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.