Quimper, Imprimerie d'Y. J. L. Derrien, s.d. (1791) petit in-4, 3 pp., broché sous couverture factice de papier bleu imprimée.
Reference : 234556
C'est le 28 mars 17622, que Louis-Charles de Bourbon, troisième fils du duc du Maine, et dernier prince de la Dombes, échangea avec Louis XV la souveraineté de sa principauté contre les vicomtés d'Argentan et d'Exmes, la terre et seigneurie de Sorel, le duché de Gisors, les bois royaux de Clary et du marquisat de Bizy. Dès lors, la Dombes, tout en conservant son titre de principauté, n'était plus un État souverain indépendant ; le rattachement décidé par l'Assemblée était plus formel et juridique qu'autre chose. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.