Rouen, Richard Lallemant, 1763 in-8, [4] ff. n . ch. (titre, avertissement, privilège, table), 367 pp., avec un frontispice allégorique gravé par Bacheley d'après Descamp, et deux planches hors texte (ferme du pays de Caux ; serène du pays de Bray), basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats, tranches rouges (reliure de l'époque). Manques de cuir importants aux charnières et aux coins.
Reference : 234078
Premier des trois seuls volumes publiés de ce recueil de mélanges. Le deuxième parut en 1767, et le troisième en 1787 seulement, si bien que la collection complète se rencontre rarement.La Société royale d'agriculture de la généralité de Rouen avait été fondée en 1761, se transforma en 1819 en Société centrale d'agriculture de la Seine-Inférieure, fut reconnue d'utilité publique en 1876, et poursuit son activité de nos jours.Frère I, 333.Ex-libris manuscrits A. B. Gaillard et Portelle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Rouen, Richard Lallemant, Paris, Denys-Jean Aumont, 1763 in-8, [4] ff. n . ch. (titre, avertissement, privilège, table), 367 pp., avec un frontispice allégorique gravé par Bacheley d'après Descamp, et deux planches hors texte (ferme du pays de Caux ; serène du pays de Bray), veau fauve marbré, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, simple filet doré sur les coupes, tranches marbrées (reliure de l'époque). Trois coins abîmés.
Premier des trois seuls volumes publiés de ce recueil de mélanges. Le deuxième parut en 1767, et le troisième en 1787 seulement, si bien que la collection complète se rencontre rarement.La Société royale d'agriculture de la généralité de Rouen avait été fondée en 1761, se transforma en 1819 en Société centrale d'agriculture de la Seine-Inférieure, fut reconnue d'utilité publique en 1876, et poursuit son activité de nos jours.Frère I, 333. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT