Paris, Augustin Challamel, 1901 in-8, 166 pp., avec des illustrations et cartes dans le texte, ainsi que deux cartes dépliantes rubriquées hors texte (une avec petite déchirure à une pliure), toile noire modeste, dos lisse, pièces de titre cerise (reliure de l'époque). Charnière supérieure entièrement fendue.
Reference : 233995
Très peu commun. L'île de São Tomé (dans le golfe de Guinée) était alors colonie portugaise depuis 1470. L'ouvrage contient aussi une intéressante annexe linguistique : Vocabulaire portugais, français et anglais des noms indigènes contenus dans cet ouvrage et de ceux des plus usités dans le langage vulgaire. Est-il besoin de préciser que les monographies en français sur cet archipel ne sont pas très nombreuses ?Antonio Lobo de Almada Negreiros (1868-1939), lieutenant de cavalerie, était administrateur de la municipalité de São Tomé. Il participa à l'organisation de l'Exposition universelle de Paris en 1900. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.