Paris, A.-J. Marchant, an X (1802) in-8, 80 pp., broché sous couverture d'attente de papier bleu, non coupé.
Reference : 233802
La première édition était parue en 1788.L'abbé de Commerell (mort en 1799), agronome fixé en Lorraine, s'étant inspiré des principes posés par Nathanael Gottfried Leske (1751-1786), professeur de la Société d’agriculture de Leipzig, pour condamner la jachère, il est tentant de lui attribuer la paternité de cet opuscule, dont Commerell n'est de toute façon que le traducteur, mais l'original allemand n'apparaît pas avec évidence.Quérard II, 263. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
A Paris chez A-J Marchant An X (1802). In-8 broché sous couverture d'attente muette de l'époque 1 feuillet non chiffré 3-80pp. Manques sur le dos et en bordure de la couverture, petite mouillure ancienne en tête des pages.
Huzard 1325. Quérard II, 263 (pour d'autres éditions). Nouvelle édition (d'abord parue en 1788) de cette étude qui présente la jachère comme le principal obstacle à l'amélioration de l'agriculture. L'Abbé de Commerell était un agronome Allemand qui se consacra à l'économie rurale en étroite relation avec ses confrères Français. Il mourut en 1799.