Rio de Janeiro, Imprimerie du Jornal do commercio, 1938 petit in-8, XII pp., 85 pp., [3] ff. n. ch., avec 7 planches hors texte, regroupant 22 illustrations, broché sous couverture à rabats.
Reference : 233775
Unique édition, peu commune.L'ingénieur civil Carlos Américo Barbosa de Oliveira (né en 1887) fut un des artisans du chemin de fer du Nordeste.Au CCF, exemplaires seulement à la Sorbonne et à Lille.Envoi autographe de l'auteur Eliseu Fonseca de Montarroyos (1874-1940), alors capitaine dans l'armée brésilienne et qui fut ultérieurement représentant du Brésil à la Commission consultative et technique des communications et du trafic de la Société des Nations (Genève), puis délégué du Brésil à l'Institut international de coopération intellectuelle. Par ailleurs l'un des fondateurs de l'Union positiviste pour le culte de l'Humanité. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Rio de Janeiro, Imprimerie du Jornal do commercio, 1938 petit in-8, XII pp., 85 pp., [3] ff. n. ch., avec 7 planches hors texte, regroupant 22 illustrations, broché sous couverture à rabats. Petit manque à la couverture.
Unique édition, peu commune.L'ingénieur civil Carlos Américo Barbosa de Oliveira (né en 1887) fut un des artisans du chemin de fer du Nordeste.Au CCF, exemplaires seulement à la Sorbonne et à Lille.Envoi autographe de l'auteur au romaniste Pierre Le Gentil (1875-1953), professeur de langues et littératures portugaises et brésiliennes à la Sorbonne (ce fut le créateur de cette chaire). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.