Paris, veuve d'Houry, 1761 in-12, 178 pp., avec une planche en frontispice, broché sous couverture d'attente de papier bleu, non coupé.
Reference : 233738
Les deux premières éditions sont de 1760. Il s'agit d'un extrait de la première partie du "Mémoire sur les défrichemens" (Paris, Houry, 1760, in-8 de 324 pp.) par le même auteur.Ces différents textes proviennent tous de l'expérience personnelle de l'auteur : ayant hérité de son père en 1737 un domaine situé dans le Baugeois, d'environ 1000 hectares, dont la plus grande partie était inculte, le marquis de Turbilly (1717-1776) s'employa à l'améliorer par des défrichements et des drainages et en fit une propriété modèle. Ses défrichements des bruyères qui couvraient la plus grande partie de la commune de Villiers, permirent de tracer des chemins, de peupler de troupeaux des terres jusque-là improductives. Quarante ans plus tard, ce petit territoire était l'un des plus riches de la province du Maine, et fut visité par Arthur Young lors de ses voyages en France (en 1787, après la mort de Turbilly).Quérard VI, 45 (pour la quatrième édition de 1811). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.