Paris, Pagnerre [Imprimerie Schneider et Langrand], 1846 in-18, 192 pp., broché sous couverture jaune imprimée. Première couverture salie, rousseurs.
Reference : 233677
Extrait du National des 12-21 juillet 1846. La première édition parut la même année. Il s'agit d'une série de féroces portraits politiques des députés ayant voté à la demande du ministère l’indemnité accordée à George Pritchard, portraits qui eurent un grand succès. Il faut dire que l'Affaire Pritchard émut le pays profond : à la suite de la mainmise française sur le royaume tahitien, Londres se mit à exiger de Louis-Philippe des excuses, le retour au statut de protectorat et le versement d'une indemnité au pasteur Pritchard, principal conseiller de la reine Pomaré IV, pour la spoliation de ses biens.O'Reilly, Tahiti, 6776. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.