Paris, rue Porte-Foin, 14, 22 juin 1848, in-folio, [2] ff. n. ch.,
Reference : 233624
"Abolition des sinécures et des privilèges. Abolition de la misère". "Puisque nous n'avons plus nos salles d'enseignement politique, puisque que le club pacifique des Droits de l'homme n'a plus de lieu de réunion, son comité publie cette feuille pour protester encore et dévoiler les turpitudes d'un pouvoir bâtard, qui, méconnaissant son origine, retombe dans les errements d'un despotisme contre lequel nous élevâmes nos barricades." Le gérant Pélin. Hatin 444. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, , 1848. 1 livraison in-folio.
Seul numéro paru. Rédacteur : Pélin. Abolition des sinécures et des privilèges, abolition de la misère. Economie, travail, moralisation et instruction des masses. L'ordre est la conséquence de la liberté et de la civilisation. « Cette feuille devait être l'organe du Club pacifique des droits de l'homme à qui la ville de Paris venait de retirer la salle de ses délibérations. Le lendemain de la parution du premier numéro, les parisiens y répondaient en élevant des barricades. Izambard p. 22 : « Fort rare » ; Hatin, 444.