Paris, Imprimerie centrale de Napoléon Chaix, 1857 in-8, 106 pp., broché sous couverture imprimée. Manquent le dos et la seconde couverture.
Reference : 233403
Sur les extensions de la Compagnie : le 27 mars 1852 avait été signé le décret approuvant la fusion des Compagnies de chemin de fer du Centre, d'Orléans à Bordeaux et de Tours à Nantes dans la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans. Par rachat et concessions, la compagnie mit en service un Paris-Bordeaux en 1853 puis un Paris-Clermont-Ferrand via Bourges en 1855. En 1857 enfin, elle absorba la compagnie du Grand Central, qui lui apporta nombre de lignes du sud-ouest et du Massif central, et la compagnie gérant la ligne Paris-Sceaux-Orsay. Un seul exemplaire au CCF (Marne-la-Vallée). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.