Lausanne, Imprimerie Genton, Voruz & Dutoit, 1863 in-8, 63 pp., broché sous couverture imprimée et ornée d'une petite vignette ferroviaire.
Reference : 233365
Unique édition. Le saint-simonien, puis fouriériste Charles Bergeron (1808-1883), ancien polytechnicien, était alors directeur d'exploitation de la ligne Lausanne-Fribourg-Berne, après une carrière ferroviaire essentiellement française. En 1862, il avait participé, à la demande du Ministère des Travaux publics du gouvernement impérial français, à une mission d’étude, en Angleterre et en Écosse, sur les conditions d’établissement des chemins de fer à bon marché, rapport qu’il proposa l’année suivante à la réflexion de la Confédération helvétique, soulignant au passage l'exploitation morcelée du réseau ferré suisse. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Bureau de la revue. 16 octobre 1920. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 305 à 324. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 624-Génie civil
Sommaire : Chemins de fer : automotrices pétroléo-électriques a moteur Diesel, des chemins de fer suédois, Etudes économiques : la construction d'habitations a bon marché pour remédier a la crise des logements par Paul Razous, Métallurgie : le progrès récents des méthodes de controle des produits métallurgiques (suite et fin) par Léon Guillet Classification Dewey : 624-Génie civil