Paris, Décembre-Alonnier, 1869 in-12, [2] ff. n. ch., 458 pp., un f. n. ch. de table et d'errata, 4 pp. de catalogue, demi-chagrin cerise, dos à faux-nerfs orné de filets et caissons dorés (reliure de l'époque). Accrocs aux deux coiffes, spécialement en coiffe supérieure, nombreuses rousseurs.
Reference : 233235
Unique édition française de cette biographie laudative du révolutionnaire italien. Elle fut rédigée directement en français, et la première traduction italienne attendit l'an 2000 pour voir le jour, avec des notes d'Elso Simone Serpentini.Ermenegildo Simoni est le pseudonyme de Enrico Sappia di Toetto (1833-1906), Niçois qui avait quitté en 1848 (à l'âge de 15 ans ...) le domicile de ses parents pour suivre Garibaldi. Après cet exploit juvénile, nul étonnement de le voir mêlé à tout ce que la Péninsule comptait d'agitateurs : parvenu à Rome en 1849, il fit la connaissance de Felice Orsini et de Mazzini précisément. Devenu conspirateur mazzinien à tous crins, il s’installa à Paris à l’occasion de l’exposition universelle de 1867. Arrêté, il fut condamné à 15 ans de détention le 8 août 1870 par la Haute Cour de justice siégeant à Blois. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.