(c.1720), 47.5 x 34.5 cm, Deux petits chocs en bas de la feuille.
Reference : 233204
Belle gravure figurant le portrait en armure du Duc d'Antin d'après l'oeuvre de Hyacinthe Rigaud peint en 1710. "Peint par Hyacinthe Rigaud et gravé par Nic. Tardieu pour sa réception à l'Académie en 1720." Titré " Louis Antoine de Pardaillan de Gondrin Duc d'Antin, Pair de France, Lieutenant Général des armées du Roy et de la haute et basse Alasace, Gouverneur et Lieutenant Général pour sa Majesté des villes et Duché d'Orléans et Pays Orleanois et de la ville Château d'Amboise, surintendant et ordonnateur général des Bâtimens et Jardins du Roy, Arts, Manufactures, Académies Royales et conseiller du Conseil de Régence." Centré du blason du Duc d'Antin. Clouard, n. 219 - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Chez Moyreau, 1736 50 x 70 cm à la cuve, eau-forte, coloris de l'époque, sous verre, cadre doré moderne (62 x 82 cm) Qques discrètes déchirures et un pli central, sans gravité pour la vue d'ensemble
Rare. Ne se trouve qu'en noir (un exemplaire au Rijksmuseum).Très belle eau-forte réalisée à partir du tableau du peintre hollandais Philips Wouwerman (ou Wouvermans), 1619-1668), peintre de chasse, bataille et paysage, coutumier de grandes scènes et sans doute le peintre de chevaux hollandais du XVIIe siècle le plus accompli et le plus réussi.Les chefs-d’œuvre de sa meilleure période (autour de 1650 à 1660) sont indiscutablement de grande qualité, combinant magnifiquement paysages méridionaux imaginaires et atmosphère typiquement hollandaise...D'après son tableau que Moyreau, le graveur et éditeur, cite comme faisant partie de la collection du cabinet de la comtesse de la Verrue dans le paratexte inférieur.Aucun exemplaire au CCFr. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.