13 x 8.5 cm (feuille), attachée sur support par le côté droit
Reference : 233055
Gravure en couleur d'un portrait de l'Empereur de profil en médaillon, surmonté d'une étoile, et en dessous duquel figure l'aigle impérial dans un blason à la couronne de lauriers. Gravée d'après Huot. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
A Paris : chez Barrois, de l'imprimerie d'Ange Clo - 1820 - Edition Originale - Reliure postérieur à la bradel - Dos orné de l'aigle, accroc en queue - 1 vol. - VI-118-LXXVI - 6 Tableaux dont 1 dépliant & le plan dépliant de la bataille de Mont-Saint-Jean - légères mouillures en queue aux 3 premières pages - Ex-libris cachets secs "Mairie de Saxon (meurthe) & M. Parisot, Ponts & chaussées, conducteur", ex-libris manuscrit F.Carisot, 23 février 1897 - Avertissement de l'Editeur : "Ce fragment portait le titre de Second Manuscrit venu de Sainte-Hélène-Mémoires pour servir à l'histoire de France en 1815", chargés par M. O'meara, chirurgien du vaisseau Northumberland, et dépositaire de cet ouvrage,...., nous n'avons pas cru devoir publier cers mémoires sous le premier des titres que nous venons d'indiquer, pour ne point nous exposer au reproche d'avoir cherché à séduire le public par une annonce qui rappelait d'anciens souvenirs. ....." . Avis de l'éditeur signé C.B. (Charles Barrois d'après Barbier).Réf.28057
Avertissement de l'Editeur : "Ce fragment portait le titre de Second Manuscrit venu de Sainte-Hélène-Mémoires pour servir à l'histoire de France en 1815", chargés par M. O'meara, chirurgien du vaisseau Northumberland, et dépositaire de cet ouvrage,...., nous n'avons pas cru devoir publier cers mémoires sous le premier des titres que nous venons d'indiquer, pour ne point nous exposer au reproche d'avoir cherché à séduire le public par une annonce qui rappelait d'anciens souvenirs......" . Avis de l'éditeur signé C.B. (Charles Barrois d'après Barbier).
1805 1805 L. Dubray, Paris, Thermidor an XIII - 1805. 1 volume in-8 relié plein maroquin rouge, dos lisse orné, plats à encadrement de dentelles, [1f.] blanc, faux titre, page de titre, 4 pages de dédicaces, XXVI discours préliminaires, 364 pages, 4 pages de table, [1f.], 203 pages. Relié sans les portraits. Coins émoussés, épidermures, mouillures claires sur les deux premiers feuillets et quelques brunissures.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné. La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Paris, s.n., 1807 in-folio, [4]-33 pp., avec 5 grandes cartes dépliantes hors-texte, broché sous couverture d'attente de papier rose.
L'ouvrage, réunion de bulletins de la Grande armée et d'une prétendue Relation de la bataille d'Eylau par un témoin oculaire, traduite de l'allemand, est en fait une composition de l'Empereur lui-même, qui voulut fixer les détails et versions à retenir d'une journée cruciale à bien des égards, qui fut considérée encore comme une victoire française, mais coûta près de 10 000 tués ou blessés aux armées impériales.Tulard, 1228.Exemplaire du sénateur d'Aboville (1730-1817) avec son nom manuscrit sur le premier plat de couverture.François-Marie d'Aboville eut une carrière extraordinairement longue : il est à Fontenoy en 1745, il prend part à la guerre de Succession d'Autriche puis à la Guerre de Sept Ans. Il est à la bataille de Yorktown en 1781, commande à Valmy.Le 14 septembre 1802, il est nommé membre du Sénat conservateur.Il se prononcera en 1814 pour la déchéance de l'Empereur. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
A. Mame & Cie 1859 369 pages in8. 1859. reliure éditeur. 369 pages. Ouvrage historique d'Amédée Gabourd retraçant la vie et le règne de Napoléon Ier depuis son ascension au pouvoir jusqu'à sa chute en adoptant un point de vue monarchique et ultramontain. Le livre analyse les événements marquants de son règne et explore la relation entre l'empereur et le peuple français
Bon état quelques rousseurs coins et mors frottés bon état général
Paris, Dubroca [imprimerie de Farge], an XIII - 1804 in-8, 111 pp., avec un portrait de l'auteur hors texte, sous serpente, dérelié. Rousseurs.
Unique édition, rare, qui contient aussi 3 pièces de vers sur Napoléon. Le portrait n'est pas signalé dans les notices des bibliothèques et il correspond très probablement à un truffage.Le général Jean Sarrazin (1770-1848) avait été muté au camp de Brest sous le général Mathieu le 28 avril 1804, d'où sa présence dans le Finistère ce 11 Frimaire [2 décembre 1804]. Gageons que la publication de ces textes dégoulinant de louanges avait pour finalité d'attirer l'attention du nouvel Empereur.Au CCF, exemplaires seulement à la BnF et à Rouen. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.