Paris, Perrin, 1925 2 vol. in-12, [2] ff. n. ch., 410 pp. ; [2] ff. n. ch., 374 pp., brochés.
Reference : 232851
Le titre racoleur ne laisse pas deviner le véritable sujet du livre : le parcours politique de Joseph Caillaux, depuis l'Affaire Rochette jusqu'à la Guerre, en passant évidemment par l'invraisemblable "Affaire Madame Caillaux". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Perrin, 1925, 2 vol. in-12, 410 et 374 pp, brochés, bon état
La Troisième République de 1900 à 1914 : "Jamais régime ne donna l'exemple d'une plus grande immoralité", mais le véritable sujet du livre est le parcours politique de Joseph Caillaux, depuis l'affaire Rochette (en 1911, une commission d'enquête parlementaire présidée par Jaurès met en cause Caillaux, accusé de collusion avec Henri Rochette, coupable d’opérations financières frauduleuses) jusqu'à la Guerre, en passant évidemment par l'invraisemblable "Affaire Madame Caillaux" (l’assassinat de Gaston Calmette, directeur du Figaro, par Henriette Caillaux, l’épouse de Joseph Caillaux, à qui elle reproche d’avoir publié des articles sur des pressions exercées par Caillaux pour réduire la peine de Rochette)... — "L'ouvrage intitulé “Les rois de la République” et paru sous le nom de Mme B.-E. Gueydan est presque en entier une philippique contre M. Joseph Caillaux. Les matériaux en sont empruntés à peu près exclusivement aux journaux et aux publications politiques." (Raymond Guyot, Revue Historique, 1926)
Perrin, 1925, 2 vol. in-12, 410 et 374 pp, les 2 tomes reliés en un fort volume pleine toile turquoise (rel. lég. salie), bon état
La Troisième République de 1900 à 1914 : "Jamais régime ne donna l'exemple d'une plus grande immoralité", mais le véritable sujet du livre est le parcours politique de Joseph Caillaux, depuis l'affaire Rochette (en 1911, une commission d'enquête parlementaire présidée par Jaurès met en cause Caillaux, accusé de collusion avec Henri Rochette, coupable d’opérations financières frauduleuses) jusqu'à la Guerre, en passant évidemment par l'invraisemblable "Affaire Madame Caillaux" (l’assassinat de Gaston Calmette, directeur du Figaro, par Henriette Caillaux, l’épouse de Joseph Caillaux, à qui elle reproche d’avoir publié des articles sur des pressions exercées par Caillaux pour réduire la peine de Rochette)... — "L'ouvrage intitulé Les rois de la République et paru sous le nom de Mme B.-E. Gueydan est presque en entier une philippique contre M. Joseph Caillaux. Les matériaux en sont empruntés à peu près exclusivement aux journaux et aux publications politiques." (Raymond Guyot, Revue Historique, 1926)
2 volumes de 410 et 374 pages, format 125 x 190 mm, brochés, publiés en 1925, Librairie Académique Perrin, bon état
Complet en 2 tomes
Phone number : 04 74 33 45 19
# AUTEUR: Chirac Auguste # ÉDITEUR: Arnould P. - Paris # ANNÉE ÉDITION: 1884 # COUVERTURE: Souple - titre noir # DÉTAILS: In 12° broché 2ff.+ XVI + 404pp. précédée de ce qui s'est passé depuis la première édition. Synthèse historique et monographies. Deuxième édition, tome 1 seul. ” N'est-ce pas la féodalité financière qui dévora la monarchie constitutionnelle, et, croyant y gagner, lui substitua la république ?” # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
# ÉTAT: Bon état, non rogné
Couverture souple. 2 volumes brochés. 410 + 374 pages. Rousseurs.
Livre. Librairie académique Perrin et Cie, 1925.