Paris, Garnier frères [Imprimé par Dondey-Dupré], 1850 2 vol. in-12, [2] ff. n. ch., 400 pp. ; [2] ff. n. ch., 400 pp., brochés sous couvertures jaunes imprimées.
Reference : 232699
Remise en vente de la deuxième édition, avec des couvertures portant la date de 1851. Il s'agit de la première synthèse majeure de la pensée proudhonienne, qui fut, comme l'on sait, la cible d'une critique très sévère, et pas toujours équitable du jeune Marx (Misère de la philosophie). Le penseur socialiste a tenté cependant de donner un tableau le plus "scientifique" possible des interactions économiques et sociales qui se mettaient alors en place, mais son manque de rigueur comme sa connaissance trop élémentaire des théoriciens classiques ne lui ont pas permis d'aller aussi loin que Marx. L'ouvrage demeure cependant, de l'abondante production proudhonienne, le plus fondamental.Kress C 69440. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris Garnier Frères, libraires-éditeurs 1850 in 12 (18x11,5) 2 volumes reliures demi chagrin rouge époque, dos lisses ornés de filets dorés et filets à froid, 399 et 399 pages. Ces deux volumes (bien complet en 2 tomes) portent la mention de notre titre en lettres dorées, et de sa tomaison: I-II (ainsi la mention de tomaison: 4 et 5). Pierre Joseph Proudhon, Besançon 1809 - Paris 1865, philosophe, sociologue, polémiste, journaliste, et économiste français. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide