Paris, Imprimerie de Rignoux, 1828 in-8, [2] ff. n. ch., iij pp., 178 pp., une collette manuscrite d'errata, broché sous couverture rose imprimée. Dos renforcé, couvertures salies avec des manques.
Reference : 232531
Unique édition, peu commune. Le recueil réunit des poésies (surtout), un long essai sur la bienveillance (pp. 81-112), et un vaudeville en un acte, Le Puits du diable.Le brave Pierre-Jospeh Fessin (1774-1852) était entré, sous la Révolution, comme agent comptable au tribunal de première instance du département de la Seine, et il y demeura pendant 50 ans, terminant sa glorieuse carrière comme économe en chef ; on comprend qu'il ait eu un pressent besoin de s'évader par le biais des muses ...Au CCF, exemplaires seulement à la BnF, Sainte-Geneviève et Abbeville.Envoi autographe de l'auteur à Monsieur Debur[e]. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
P., Rignoux, 1828. In 8, relié plein veau blond, dos à nerfs, fils or sur plats, III-178 pp. (reliure de Bozonnet).
Cet opuscule, mêlé de vers et de prose, a été tiré à petit nombre sur papier vélin, et n’a pas été mis dans le commerce. Son auteur est né à Paris le 15 septembre 1774? y est mort le 20 avril 1852. L’imprimerie lui doit l’invention des «filets mixtes», qui lui valut une médaille de bronze à l’exposition de 1839.