(XVIIIème siècle) 48.5 x 63.5 cm (à vue) - 52.5 x 68 cm ( cadre) , cadre en bois verni. Déchirures dans la partie supérieure n'atteignant pas la composition. Insolé.
Reference : 232205
Plan à la plume et aquarelle de la ville fortifiée de Willemstadt au Pays-Bas. Le plan figure la rivière de Hollands-DIep, le Polder de Willemstadt, Ecluse de chasse pour nettoyer le port d'Enfer, Ecluse d'inondation du Heningen polder et Malta Polder. Il s'agit ici de la ville de Willemstadt située aux Pays-bas, à ne pas confondre avec le Willemstadt capitale du Curaçao, un État d'outre-mer néerlandais dans les Caraïbes. La ville hollandaise reçut notamment les 27 et 28 avril 1809 la visite du Roi Louis Napoleon Bonaparte mais également celle de son frère, l'Empereur Napoléon le 4 octobre 1811. L'Empereur y fit d'ailleurs construire une poudrière, conscient de son emplacement stratégique. Les fortifications de la ville, oeuvre attribuée à Adriaen Anthonisz sur la commande de Maurice de Nassau (1576-1625) Prince d'Orange et chef de l'insurrection des Pays-Bas contre le roi d'Espagne Philippe II ne sont pas sans rappeler les futurs travaux de l'architecte Vauban. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.