Angers, Imprimerie P. Lachèse, Belleuvre et Dolbeau, 1868 in-16, titre, 107 pp., avec un portrait-frontispice, broché sous couverture imprimée.
Reference : 232184
L'opuscule connut des rééditions jusqu'à nos jours.Le nom du vénérable personnage s'écrit Cénéré, Sénéré ou Céneré ou Sérène ou Sérenède, selon les auteurs. Né à Spolète, il se rendit dans le Maine en 649 à l'époque des rois mérovingiens Clovis II et Clotaire III en compagnie de son frère Saint Céneri pour y vivre dans la pénitence comme ermite et prêcher auprès des populations locales. Mort vers 680, il est considéré comme le saint patron du Maine et de l'Anjou. À Saulges (Mayenne), où il serait décédé, un oratoire fut construit pour y accueillir les pèlerins de la région se rassemblant autour de l'Assomption.Le bénédictin de Solesmes Dom Léon-Paul Piolin (1817-1892) se spécialisa dans l’archéologie, l’épigraphie, généralement l’histoire du Maine, et plus particulièrement du diocèse du Mans. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.