Paris, Klostermann fils [H. Perronneau], 1813 in-8, xx pp., 259 pp., avec 3 planches dépliantes de géométrie, cartonnage d'attente de papier bouteille (reliure de l'époque). Important manque de papier au dos et sur le haut du plat inférieur, rousseurs.
Reference : 231651
Deuxième édition de la partie composée par Hachette seul (Monge avait traité des surfaces du premier degré). Une première édition de ce cours conjoint donné aux élèves de l'École polytechnique était parue en 1805 à l'adresse de Bernard, formant un volume de 415 pages et réunissant les deux contributions.Jean-Nicolas-Pierre Hachette (1769-1834) est considéré comme le principal continuateur de Gaspard Monge en géométrie. Quand l’École Polytechnique fut établie, il fut nommé adjoint de Monge dans le département consacré à la géométrie descriptive. Là, il eut comme élèves célèbres Poisson, François Arago et Fresnel. Quérard IV, 6. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.