Paris, Société d'Éditions Géographiques, Maritimes et Coloniales, 1928 in-8, 195 pp., portrait-frontispice, fac-similé, deux cartes dépliantes dont une en couleurs, demi-basane violine (reliure de l'époque). Dos très abîmé.
Reference : 231361
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
P., Société d'Editions géographiques, maritimes et coloniales, 1928, gr. in-8°, 193 pp, un portrait photo du Maréchal Gallieni hors texte en frontispice, 2 cartes dépliantes hors texte, l'une en noir et blanc (le chemin de fer de Brickaville à Tananarive), l'autre en couleurs (l'île de Madagascar), un fac-similé de deux pages d'une lettre du Maréchal Galliéni hors texte, broché, couv. rempliée, bon état
"À mesure que la "paix française" fait "tache d'huile," Gallieni se préoccupe de la mise en valeur de la colonie et nous voyons avec quel soin le gouverneur général s'efforce d'attirer le commerce français vers Madagascar..." (Maurice Besson, Mercure de France) — "Lettres d'un personnage marquant de l'histoire coloniale française, éclairant à la fois la personnalité de l'écrivain et les méthodes par lesquelles il a établi l'autorité française à Madagascar." (Geographical Journal, 1929)
Société D'éditions Paris 1928 In-8 broché ( 230x160 mm ). Dos absent remplacé par une demi toile rouge avec titre en noir manuscrit.193 pages.Présence de nombreux tampons imprimés de bibliothèque.Portrait de Galliéni en frontispice.Carte en couleurs de Madagascar en fin d'ouvrage.