Paris, Michel Brunet, 1694 in-12, [16] ff. n. ch. (titre, dédicace aux avocats du Parlement de Paris, préface), 376 pp., [2] ff. n. ch. de table et de privilège, veau fauve marbré, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, avec fer au dauphin en queue, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Coins émoussés. Petites restaurations aux coiffes.
Reference : 231124
En réalité, la troisième édition sous ce titre : la première édition est de 1691 chez Martial Guéroult ; et il en existe une à la date de 1693, portant également la mention de "seconde édition". Le titre est légèrement trompeur : avec certes une spécialisation autour des gens de justice, la matière est plus que très proche des Réflexions morales pour les personnes engagées dans les affaires qui veulent vivre chrestiennement, du même auteur (Paris, 1690), qui peut être considéré comme la véritable originale, et c'est d'ailleurs ce titre qui précède le premier chapitre.Bénigne Lordelot (1639-1720) était avocat au Grand Conseil.Cioranescu, XVII, 43 650 (ne connaît que l'édition de 1693). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.