Marseille, Marius Olive, Paris, Dentu, Hivert [sur la couverture], 1834 in-8, 382 pp., un f. n. ch. de table, broché sous couverture imprimée. Dos défraîchi. Rousseurs.
Reference : 231033
Édition originale rare de cette palinodie passée généralement sous silence par les historiens du mouvement. Membre du groupe saint-simonien de Marseille en 1830, l'avocat Alphonse Dory, né en 1810, utilisa en novembre 1831 les colonnes du Sémaphore pour y faire de la propagande en faveur de la doctrine d'Enfantin (articles "Du Saint-simonisme", "Du mot Révolution", "Le Bien-être des masses et la politique nouvelle"). Mais le groupe saint-simonien de Marseille se divisa en 1832 et Dory abandonna son activité, tout en continuant à rendre hommage à la "générosité" de la doctrine saint-simonienne.Walch, 298. Aucune mention dans le livre de d'Allemagne. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.