Paris, S.E.V.P.E.N., 1964 in-8, 223 pp., broché sous couverture illustrée.
Reference : 230786
Ouvrage toujours nécessaire, en dépit des progrès très importants de la recherche des dernières années. Il est issu directement des travaux nécessaires à la thèse de doctorat de l'auteur sur Les Courants de pensée de la Résistance (1962). Henri Michel (1907-1986), lui-même ancien résistant (en Provence), fut un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Ce fut lui, en 1955, prit l'initiative de commander à Alain Resnais la réalisation du célèbre film sur le système concentrationnaire nazi, Nuit et brouillard ; il en a été le conseiller historique. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Institut Pédagogique National, 1964, gr. in-8°, 223 pp, index, broché, couv. illustrée, bon état. Rare
"Thèse annexe d'Henri Michel, secrétaire général du Comité d'histoire de la deuxième guerre mondiale. La thèse annexe est exactement complémentaire de la principale (“Les courants de pensée de la Résistance française”), puisqu'elle développe, explique et critique la bibliographie indicative de celle-ci. Elle apportera une bonne initiation au problème des sources de l'histoire de la résistance." (Olga Wormser, Annales ESC, 1965)