Paris, Éditions de la Nouvelle revue française, 1930 in-8, 134 pp., [2] ff. n. ch., avec un frontispice et des vignettes dans le texte, le tout en couleurs, broché.
Reference : 230630
Tirage à 395 exemplaires numérotés à la presse. Un des 335 sur Hollande, second grand papier (259/330).21 eaux-fortes d'Alexandra Grinevsky.L'originale de ce titre, un des premiers publiés par Gide, remonte à 1895. Considérée comme avant-gardiste à sa sortie, l'histoire suit la rédaction par le narrateur d'un livre, Paludes, dont le personnage principal se nomme Tityre, en référence au Tityrus des Bucoliques de Virgile. Il y est décrit comme isolé et solitaire, réfugié dans une tour, le tout contrastant avec la vie publique du narrateur rapportée en contrepoint. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
P., Editions de la Nouvelle Revue Française, 1930, In-4 étroit, br., 133 pp.
Tirée à 330 exemplaires numérotés, celui-ci sur Hollande.Imprimé par A.A.M. Stols de Maestricht, avec les caractères Lutetia et les lettrines dessinées spécialement pour cette édition. Les 21 eaux-fortes d'Alexandra Grinevsky ( première épouse d'Alexeieff) ont été tirées par Edmond Rigal, imprimeur en taille-douce.