Paris, Éditions de la Nouvelle revue française, 1930 in-8, 134 pp., [2] ff. n. ch., avec un frontispice et des vignettes dans le texte, le tout en couleurs, broché.
Reference : 230630
Tirage à 395 exemplaires numérotés à la presse. Un des 335 sur Hollande, second grand papier (259/330).21 eaux-fortes d'Alexandra Grinevsky.L'originale de ce titre, un des premiers publiés par Gide, remonte à 1895. Considérée comme avant-gardiste à sa sortie, l'histoire suit la rédaction par le narrateur d'un livre, Paludes, dont le personnage principal se nomme Tityre, en référence au Tityrus des Bucoliques de Virgile. Il y est décrit comme isolé et solitaire, réfugié dans une tour, le tout contrastant avec la vie publique du narrateur rapportée en contrepoint. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
P., Editions de la Nouvelle Revue Française, 1930, In-4 étroit, br., 133 pp.
Tirée à 330 exemplaires numérotés, celui-ci sur Hollande.Imprimé par A.A.M. Stols de Maestricht, avec les caractères Lutetia et les lettrines dessinées spécialement pour cette édition. Les 21 eaux-fortes d'Alexandra Grinevsky ( première épouse d'Alexeieff) ont été tirées par Edmond Rigal, imprimeur en taille-douce.