Genève, J. J. Paschoud, Paris, Fuchs, an X (1802) in-8, [2] ff. n. ch., xix pp., [2] ff. n. ch., 292 pp., pp. xvii-xix reliées par erreur juste après le titre, quelques surcharges et corrections manuscrites de l'époque à l'encre, demi-veau noir, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées de bleu (reliure de la fin du XIXe). Réparation de papier latérale aux ff. de faux-titre et de titre
Reference : 230623
Édition originale de ce traité d'éducation anti-rousseauiste qui, tout en conservant l'inévitable déférence due alors à l'auteur de l'Émile, en prenait le vigoureux contrepied, en proposant la compétition comme principe des progrès dans le savoir. Né à Chambéry, George-Marie Raymond (1769-1839) fut professeur et directeur de pensionnat dans sa ville natale, puis secrétaire de la Société académique de Savoie. Le Dictionnaire de Buisson ne lui consacre évidemment qu'une notice insignifiante, due à l'hostilité du précepteur savoisien, demeuré toujours d'inspiration catholique, aux principes éducatifs de Pestalozzi. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.