A Londres, Et se trouve chez Laurent, octobre-1790 in-8, XVI-356 pp., demi-basane fauve, dos lisse très orné, tranches marbrées (reliure de la Restauration). Petite épid. sur le mors supérieur mais bon exemplaire.
Reference : 230418
Édition originale.L'ouvrage est construit selon le plan suivant : 1° Les Finances. 2° Les Décrets constitutionnels.Partant des cahiers des Etats-Généraux, Calonne tente de démontrer l'éloignement par rapport aux projets initiaux et la dérive révolutionnaire dans tous les domaines : constitutionnels, religieux, sur le droit de faire la guerre et la paix, sur la liberté, sur la propriété, sur la justice.Calonne se livre ainsi à un raisonnement négatif, analysant point par point les défauts de l'action révolutionnaire, s'en prenant au passage aux émules de la Démocratie royale. Il définit enfin les principes de l'action contre-révolutionnaire (p. 408 et s.).Les Réflexions de Burke, publiées peu après -les deux hommes se fréquentaient- allaient dans le même sens.Monglond, I, 763. Martin et Walter, I, 5820. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Genève Slatkine - Mégariotis Reprints 1976 in 8 (22,5x16) 1 fort volume reliure skivertex de l'éditeur, XVI et 440 pages, VIII (De l'état de la France présent et à venir, réimpression de l'édition de Londres, 1790-1795), 86 pages (Esquisse de la France, réimpression de l'édition de Paris 1791), et 143 pages (Tableau de l'Europe en novembre 1795, réimpression de l'édition de Londres). Charles-Alexandre de.Calonne, Douai 1734 - Paris, 1802. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
Paris.Laurent.1790.Préface.356 pages avec Avertissement.In-8 en demi-reliure d'époque.Etat très moyen.Pages brunes.Coins émoussés.Bas du dos avec mors ouverts et manque de cuir.
Paris, Chalon, 1790. In-8, broché, sous couverture d'attente muette. Faux-titre, titre, 144 pp. Manque au dos, dos cassé, brochage fragile, mouillures sur une grande partie de l'ouvrage, 1 déchirure en marge, sans atteinte au texte.
A Londres, Et se trouve chez Laurent, octobre-1790 in-8, XVI-440-VIII-(4) pp., broché, couverture papier bleu de l'époque. Tache d'humidité en marge des derniers feuillets.
Second tirage.L'ouvrage est construit selon le plan suivant : 1° Les Finances. 2° Les Décrets constitutionnels.Partant des cahiers des Etats-Généraux, Calonne tente de démontrer l'éloignement par rapport aux projets initiaux et la dérive révolutionnaire dans tous les domaines : constitutionnels, religieux, sur le droit de faire la guerre et la paix, sur la liberté, sur la propriété, sur la justice.Calonne se livre ainsi à un raisonnement négatif, analysant point par point les défauts de l'action révolutionnaire, s'en prenant au passage aux émules de la Démocratie royale. Il définit enfin les principes de l'action contre-révolutionnaire (p. 408 et s.).Les Réflexions de Burke, publiées peu après -les deux hommes se fréquentaient- allaient dans le même sens.Monglond, I, 763. Martin et Walter, I, 5820. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
1790 PARIS, Chalon - MDCCXC (1790) - In-Octavo 144 pages - couverture muette -Page 37 déchirée, mais complète - Mouillure en tête sur 2 pages & en queue sur 5 pages - bon exemplaire - Réf. 48463