Paris, Nouvelles éditions Debresse, 1960 in-8, 463 pp, broché. pPapier tacheté et léger manque de papier au second plat.
Reference : 230223
Gérard Tongas était proviseur du lycée français de Hanoi sous le régime Viet Minh. Cet ouvrage décrit la situation chaotique du Viêt-Nam après les accords de Genève : mise en place d'un régime totalitaire et départ précipité des français. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Nouvelles Editions Debresse, 1960, broché, 16x24 cm, 463 pages.
Dédicace de l'auteur à Monsieur Dominique Diur, Ministre résident du Katanga.
1 vol. in-8 reliure demi-basane bleue, Nouvelles Editions Debresse, Paris, s.d. [ 1961 ], 463 pp.
Proviseur du Lycée Balzac de Hanoï, Gérard Tongas fut l'un des rares français à demeurer au Nord Vietnam après 1954. Ce témoignage rempli d'anecdotes reste incontournable sur la période. Bon exemplaire (dos lég. passé, très bon état par ailleurs)
Debresse 1961 In-8 broché. 464 pages. Papier bruni. Bon état d’occasion.
Deuxième édition Bon état d’occasion