Paris, Gaume frères et J. Duprey, 1858 in-8, XXVII pp., 590 pp., [2] ff. n. ch. de catalogue, avec un portrait-frontispice gravé par Massard, sous serpente, demi-veau marine, dos lisse orné de filets à froid et dorés, pièce de titre prune, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Charnières frottées.
Reference : 230122
Édition originale de cet ensemble de neuf prédications quadragésimales, où la politique occupe la première place, notamment sous le thème éminemment d'actualité de la Royauté du Christ.Curieux et instable personnage que le théatin panormitain Giocchino Ventura de Raulica (1792-1861), qui passa d'une jeunesse intransigeantiste au soutien des mouvements de libération de 1848, et qui, pour cette raison, était devenu persona non grata à la Cour pontificale restaurée. Il trouva un refuge en France, s'exila à Montpellier, où il s'exerça pendant deux ans à prêcher et à écrire en français, puis vint à Paris en 1851 où il se livra avec un nouveau succès à la prédication, renouant avec ses convictions initiales. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.