Londres, Hamilton Adams, Birmingham, Hudson, 1867 fort vol. in-8, xl pp., pp. 9-872, un f. n. ch., 12 pp. d'addendum ; le chiffrage du texte commence à 9, sans manque (cf. table des matières), percaline fauve, dos et plats ornés de filets dorés et de décors à froid (reliure de l'éditeur). Accrocs aux coiffes et aux coins.
Reference : 230082
Monumental ouvrage qui donne un compte-rendu des procédures conduites devant les "Courts of equity" anglaises et irlandaises à propos des fondations presbytériennes ne respectant pas la foi en la Trinité des fondateurs. La matière est complexe et particulièrement déroutante pour le lecteur français peu au fait et des sectes protestantes anglaises et des procédures à l'intérieur ou en-dehors du Common law.Aucun exemplaire au CCF.Exemplaire relié avec un imprimé de présentation de l'ouvrage envoyé en avril 1868 au révérend C. Chandler.Cachet humide de la bibliothèque André Mater (1877-1964), avocat à la Cour d'Appel de Paris, mais aussi publiciste, militant républicain et laïque, directeur de la "Collection des doctrines politiques", rassemblant des textes des hommes et penseurs politiques de l'époque. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.