Paris, Auguste Aubry, Clermont-Ferrand, Ferdinand Thibaud, 1874 in-8, [2] ff. n. ch., 464 pp., demi-percaline Bradel cerise à coins, dos orné de filets et fleuron dorés, pièce de titre noire (Carayon).
Reference : 229947
Tirage limité à 130 exemplaires numérotés à la main (70/130).Une des publications les plus rares de l'historien et magistrat auvergnat Marcellin Boudet (1834-1915), qui ne composa pas moins de 78 textes sur l'Auvergne et son histoire. C'est sous cet angle qu'est abordée la vie de Dulaure : "J'ai voulu esquisser les traits de ces députés qui représentaient l'Auvergne à la Convention et chercher comment se forma, dans le fond des provinces, cette génération bourgeoise de 1792 qui subit le châtiment de ses fautes et ne put jouir du fruit de ses travaux". Par ailleurs, la grand-mère maternelle de Boudet, Anne Marie Larbaud, était la nièce du conventionnel Jacques-Antoine Dulaure ; on reste donc en famille.Cioranescu, XVIII, 26 441. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.