Paris, Ambroise Dupont [Félix Locquin, imprimeur], 1836 in-8, [2] ff. n. ch., 389 pp., un f. n. ch. d'errata, broché sous couverture imprimée. Dos bruni, rousseurs.
Reference : 229610
Unique édition. Royaliste dans la ligne du duc de Richelieu, Bourguignon d'Herbigny (1772-1846) entra en conflit avec le ministère Villèle au moment du remplacement d'Auguste-Laurent de Rémusat à la préfecture du Nord (il en était alors le secrétaire général). Destitué à son tour, il se tourna vers l'opposition libérale, et y demeura, même sous la Monarchie de Juillet, multipliant les écrits politiques. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
1836 br. (couverture imprimée), rousseurs, couverture tachée. in-8, (2ff.), 389pp. (1f.), P. Ambroise Dupont 1836,
Nommé par Condorcet secrétaire du Comité d'Instruction Publique, il cesse toute activité sous l'Empire, devient recteur d'académies sous la Restauration avant d'entrer à nouveau dans l'opposition.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33