Paris, Pierre Douville, s.d. (1908) in-8, XV pp., 416 pp., avec un portrait-frontispice, broché.
Reference : 229554
Tout rapprochait le magistrat normand aux fortes convictions libérales et le chansonnier aux thèmes politiques, toujours en verve contre les pouvoirs en place. Ce dernier avait d'ailleurs défendu Dupont en 1818 quand le ministère omit son nom dans les nouveaux cadres de la magistrature, ce qui revenait à le destituer de ses fonctions de président de chambre à la cour royale de Rouen. Une chanson à la manière de Béranger, Le Trembleur, avait vengé l'offense : "Héritier de la gloire antique, / Admiré de tous les Français, / Le front ceint du rameau civique, / Sous le chaume vivez en paix. / À votre renom j'ai beau croire, / Je pense comme nos ventrus : / On ne vit pas de pain sec et de gloire. / Mon cher Dupont, je ne vous connais plus. / Dupont, Dupont, je ne vous connais plus." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Pierre Jean de Béranger, 1780-1857 - Ouvrage annoté par Paul Hacquard et Pascal Forthuny,
Reference : 26037
PARIS, Maison.P. Douville, V. Zaretzky, successeur - 1909 - Edition Originale - Broché- In-8 - Portrait en frontispice de Béranger d'après Couture - XV-416 pages - Bon exemplaire, non coupé - Envoi rapide et soigné
Maison Pierre Douville, éditeur 1908 In-8. Broché, couverture imprimée, XV-416 pp. portrait de Béranger par Thomas Couture en frontispice. Couverture ternie.
Exemplaire enrichi d’un envoi de Pascal Forthuny à Gustave Geffroy. Bon état d’occasion