Paris, Léopold Collin [Imprimerie de C. F. Patris], 1808 2 tomes en un vol. in-8, [2] ff. n. ch., 310 pp., [2] ff. n. ch., 276 pp., demi-veau havane, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre verte, tranches peigne jaspées (rel. du milieu du XIXe siècle). Petites mouillures claires en marge intérieure, rousseurs.
Reference : 229342
Édition originale très rare de ce récit épistolaire qui réunit à un exposé de la mission de Bonn une foule d'anecdotes galantes. C'est que l'abbé Aunillon (1685-1760), destiné sans vocation à l'état ecclésiastique à cause de sa piètre santé, était, jusqu'à un âge avancé, plus porté sur les femmes que sur la piété. Il remplit cependant avec exactitude pendant vingt ans les fonctions de Grand vicaire du diocèse d'Évfeux ; en 1744-47, il fut envoyé auprès de l'Électeur de Cologne pour le détourner de fournir des troupes aux ennemis de la France. Monglond VII, 1337. Cioranescu, XVIII, 8903. Absent de Quérard.Vignette ex-libris de Philippe Poillot. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.