Paris, Plon-Nourrit, 1900 in-8, III-428 pp., avec un portrait-frontispice, demi-maroquin rouge à long grain, dos à nerfs orné, tête dorée, couv. cons. (Durvand). Ex-libris Philippe Poillot. Bel exemplaire.
Reference : 229144
Edition originale de cette publication faite à partir des papiers laissés par La Ferronays (1777-1842), un proche du duc de Berry, royaliste intransigeant, et qui donne un éclairage très intéressant sur la mentalité des émigrés qui demeureront jusqu'au bout en exil, c'est-à-dire jusqu'à la chute du régime impérial.Fierro, 793. Tulard, 806. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Plon 13,5 x 22 Paris 1900 In-8, reliure demi-chagrin prune de l'époque, dos à cinq nerfs orné de cinq fleurons dorés, auteur et titre dorés, III-428 p. Portrait en héliogravure en frontispice sous serpente. Couverture conservée mais usée et restaurée. Edition originale de ces "Souvenirs" écrits pas Costa de Beauregard à partir des papiers laissés par La Ferronnays (Saint-Malo, 1777 - Rome, 1842), qui apporte un éclairage intéressant sur l'émigration. La Ferronnays rejoignit l'armée de Condé, puis émigra en Angleterre et resta fidèle au duc de Berry. Les "Souvenirs" se terminent sur le débarquement du prince à Cherbourg en 1814. Plats et coupes usés, bon intérieur. Bon exemplaire.(B57)