Paris, Masson, 1849 in-8, XXIV-621 pp., demi-basane verte, dos lisse orné (rel. moderne). Coiffes usées, rousseurs. Ex-libris Bibliothèque du prince Roland Bonaparte (rapporté). Feuillet de dédicace signé par l'auteur.
Reference : 229085
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Victor Masson, 1849; 1 volume in-8°, demi-chagrin ocre de l'époque, dos à nerfs plats cernés de filets maigres et gras à froid, filet pointillé doré sur les nerfs, auteur et titre dorés, tranches jaspées de brun et bleu;XXIVpp.,621pp .Piqûres, le signet de ruban rouge a laissé une marque rousse aux pp.272-273.
Envoi autographe de l'auteur dans la partie supérieure du faux-titre : " Monsieur de Vidaillan , L'auteur " et envoi autographe signé de M. de Vidaillan " à son ami Mr. de Torcy (?) " dans la partie inférieure du faux-titre.Vidaillan fut Conseiller général du Gers à plusieurs reprises au début du XIXe siècle, de Salvandy était lui-même originaire du Gers ( Condom, 1795- Graveron, Eure, 1856).Ouvrage consacré à la Révolution de 1830. Cette édition contient une nouvelle préface datée de novembre 1849. (C02).
Paris, Didier, 1855 in-8, XXIV-621 pp., broché. Rousseurs. Mouillures dans le dernier tiers de l'ouvrage.
"Partisan de Decazes, hostile aux ultras, Salvandy, conseiller d'État, marqua nettement son hostilité à Polignac et aux ordonnances. Rallié au nouveau régime, il fit une brillante carrière politique sous la Monarchie de Juillet. Écrits au lendemain de la révolution de juillet et de l'insurrection de Lyon, ses souvenirs de ces événements se présentent plutôt comme un pamphlet contre les républicains et les révolutionnaires que comme de véritables mémoires." (Bertier de Sauvigny, 907). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT