Se vend à Neuilly, À la Mairie et chez les Libraires de Neuilly et des Ternes, 1855 in-12, 201-V pp., broché. Couverture abîmée, dos cassé. Quelques rousseurs. Ex-libris Yves Louis Mongrolle.
Reference : 228930
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Se vend au profit des pauvres de la commune à la Mairie de Neuilly (Seine) et chez les libraires de Neuilly et des Ternes, 1855. Reliure demi-basane dos lisse à filets. 17 x 12 x 2,5 cm. 201 + V pages. Table des matières : voir photos. RELIÉ À LA SUITE : ANNUAIRE DE NEUILLY ET DES TERNES, ANNÉE 1857. À la Mairiede Neuilly. 124 pages. Poids 290 g
Exemplaire complet (vérifié page à page) en bon état d'occasion. La reliure présente les traces d'un usage normal. Dans l'annuaire, quelques corrections manuscrites.
Se vend à la Mairie de Neuilly et chez les libraires de Neuilly, Se vend à la Mairie de Neuilly et chez les libraires de Neuilly1855 ; in-12, broché. 201 pp. V pp. de table.ÉDITION ORIGINALE très rare.Cette monographie date d’une époque où il y avait encore des nécessiteux à Neuilly, la couverture annonçant que l’ouvrage était vendu “au profit des pauvres de la Commune.” L’auteur raconte Neuilly depuis St. Louis jusqu’à la Révolution de février 1848, avec d’interessantes anecdotes historiques et des faits divers (accident de Pascal sur un pont, Bossuet au château des Ternes, séjour scandaleux de Mademoiselles Clermont et Charolais), conception de l’Encyclopédie, culture des pommes de terre aux Sablons par Parmentier, le botaniste Adanson...Qq. rousseurs, déchirure au dernier feuillet sans manque de texte.
Pour les pauvres de Neuilly !!!