Berlin, Max Harrwitz, 1906 in-8, XXV pp., 516 pp., XXXII pp., toile bleue (reliure de l'éditeur). Dos insolé, quelques cahiers déboîtés.
Reference : 228478
Édition originale.Eugen Dühren est le pseudonyme sous lequel composait ses ouvrages non médicaux le psychiatre Iwan Bloch (1872-1922), cofondateur, avec Magnus Hirschfeld, Heinrich Körber et Otto Juliusburger, de la Société de psychanalyse de Berlin. Cet intérêt pour Restif et pour le Sade des Cent vingt journées n'est ceci dit absolument pas anecdotique dans ses recherches cliniques : pratiquant une approche basée sur le lien entre l’histoire de la culture et celle de la médecine, ce fut lui qui proposa, conjointement avec le grand pionnier que fut Magnus Hirschfeld, le nouveau concept d’une science de la sexualité : Sexualwissenschaft ou "sexologie" (il est à l'origine du terme). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.