Paris, Pichon et Didier [Imprimerie de Trouvé], 1828 2 vol. in-8, x pp., 409 pp. ; [2] ff. n. ch., 452 pp., veau marine, dos à nerfs ornés de décors à la cathédrale, encadrement de simple filet doré et de palmettes à froid sur les plats, guirlande dorée sur les coupes, tranches marbrées, encadrement de guirlande dorée sur les contreplats (reliure de l'époque). Rousseurs abondantes.
Reference : 228450
Première édition posthume (l'originale est de 1826).Il s'agit de l'un des titres pédagogiques les plus appréciés de la première épouse de François Guizot, Pauline de Meulan (1773-1827), dont l'oeuvre mérite d'être abordée en elle-même, et en faisant abstraction de la personnalité et de la célébrité ultérieure de son mari.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Pichon et Didier, 1828. 2 contemp. full calf, rebacked to style with gilt spine and tome-and titlelabels in leather with gilt lettering. Wear to corners. Engraved portrait. X,409(4),452 pp. First and last leaves in both volume somewhat brownspotted. Some scattered brownspots.