Paris, Guillot, 1787 in-12, viij pp., pp. 9-16, 196 pp., basane fauve marbrée, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre bouteille, hachuré doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Trois coins abîmés.
Reference : 228288
Édition originale.C'est à mesure que l'abbé Manesse (1743-1820) réunissait des matériaux pour un grand traité (resté manuscrit) sur les œufs d'oiseaux, qu'il composa son Traité sur la manière d'empailler et de conserver les animaux, ouvrage qu'il dédia à Daubenton, en reconnaissance des leçons et de l'accueil qu'il en avait reçus à Paris. Le manuscrit en fut soumis à l'Académie des sciences en 1786, et, le 30 août de cette année, une commission composée de Daubenton, Vicq d'Azir et Fourcroy, fut chargée d'en rendre compte à l'Académie ; ce dernier fit un rapport favorable et même élogieux sur l'œuvre de l'abbé Manesse, rapport certifié par Condorcet le 4 septembre 1786.Quérard V, 487. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.