Paris, Dentu, 1813 in-8, VIII-507 pp., demi-chagrin bleu, dos à nerfs orné de fleurons dorés (reliure postérieure). Mors supérieur fendu. Coupes et coins usés. Rousseurs. Petites annotations au stylo. Ex-libris Yves Louis Mongrolle.
Reference : 228117
Lacombe, 485 : "Parmi les sujets les plus parisiens, traités dans ce volume, nous citerons : La vie conjugale, p. 21. L'éducation des enfants, p. 27, 304. Enseignes, p. 34 (...). Ouvrage intéressant et peu commun." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris,, Dentu, , Paris,, Dentu, 1813 ; in-8, demi-basane brune ornée de l'époque. - VIII pp., 507 pp.- Né à Sens en 1760, Salgues connut une vie assez mouvementée sous la Révolution. Sous le Directoire il vint à Paris pour se consacrer aux lettres. Il fonda en 1817 une école pour les jeunes étrangers qu'il appela le lycée européen. Ce volume est un tableau de Paris sous l'Empire, avec des notices très curieuses sur les mœurs du temps, la mode, le goût, les musées, les types de la rue, les opéras et la musique, les théâtres, les gens de lettres, les journaux, un intéressant chapitre sur les épicuriens du fameux Rocher de Cancale, les fêtes, les hôpitaux. Charnières un peu fendues et petit manque à la coiffe.