Paris, Le Prieur, 1793 parties en un vol. in-16, xvj pp., pp. 17-248, 232 pp., typographie en petit corps, avec deux frontispices, manquent les pp. 63-70 du second tome, demi-basane havane, dos lisse orné de filets, hachurés, guirlandes, et fleurons dorés, tranches citron (reliure de l'époque). Important manque en coiffe inférieure, réparation de papier au dernier feuillet du tome I et au frontispice du tome II.
Reference : 228015
Troisième édition. La première édition de ce petit roman galant de forme épistolaire était parue en 1771. Il s'agit de l'une des très nombreuses oeuvres du prolifique Dorat (1734-1780), qui s'est essayé à tous les genres, avec un égal manque de talent et de génie, ce qui ne l'a pas empêché de figurer parmi les auteurs les plus lus de son époque. Quérard II, 578. Cioranescu, XVIII, 25 156 (pour l'originale). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Amsterdam & Paris, Delalain, 1772, 2 tomes, 12 X 18 cm., reliés, 300 et 276 pp. Nouvelle édition agrémentée d'un frontispice, de bandeaux et de culs-de-lampes. Sobre reliure en plein veau raciné à dos lisse, tranches mouchetées. Coiffes absentes, mors fragiles, coins émoussés, épidermures, dos craquelé (avec trous de vers dans le tome 12). Cachet humide sur la page de titre, très rares rousseurs ou taches. Mouillures en fin du tome 12.
Amsterdam, et se trouve à Paris, chez Delalain, 1772. In-8, demi-basane ocre, dos lisse, pièces de titre rouge et de bibliothèque verte (Reliure du XIXe s.). Frontispice, [3] ff., xiii, 300 pp. ; frontispice, [2] ff., 276 pp.
Roman épistolaire de Dorat, orné de frontispices de Queverdo, gravés par Longueil. Edition non répertoriée par Cohen. Etiquette de bibliothèque : Domenico Olivieri di Parma ; ex-libris moderne gravé "JEB" (avec marteau et enclume). Accidents aux coiffes, reliure frottée, pièce de bibliothèque grattée.