Paris, Alphonse Lemerre, Lyon, A. Rey, Marseille, P. Ruat, 1906 in-4, [4] ff. n. ch., 515 pp., un f. n. ch., avec de nombreuses illustrations en noir, en bistre et en couleurs dans le texte, 37 planches hors texte, la plupart sous serpentes légendées (dont un portrait-frontispice et deux planches en couleurs), un fac-similé de deux ff. (p. 61), demi-maroquin fauve à long grain à coins, dos à nerfs, couverture illustrée en couleurs et dos conservés (reliure postérieure). Dos un peu passé.
Reference : 227750
Un des exemplaires de tête sur Japon, numérotés à la presse (78/100), après un seul Chine.Édition originale de ce magnifique album, d'une iconographie foisonnante. C'est l'un des nombreux ouvrages sur la Provence composés par l'armateur marseillais Jules Charles-Roux (1841-1918), qui fut un des grands mécènes de sa province au début du XXe siècle. Mais il présente l'intérêt particulier d'émaner d'un membre de ce cercle restreint qui développa le goût des arts dans la métropole plus commerçante qu'intellectuelle que fut toujours Marseille : Jules Charles-Roux soutint en effet activement les peintres locaux contemporains tels que Stanislas Torrents, Joseph Suchet et Gustave Ricard. Il devint un des piliers du Cercle artistique de Marseille en organisant des expositions de peinture, conférences et concerts. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.