Paris, Georges Chamerot, 1889 in-12, [2] ff. n. ch., 330 pp., avec de nombreuses illustrations en noir dans le texte, broché, couv. verte illustrée. Ex-libris Yves Louis Mongrolle. Bon exemplaire.
Reference : 227321
Il s'agit d'une truculente présentation des moyens de locomotion et des conditions de circulation dans le Paris de la fin du XIXe siècle. Evidemment, à cette date, ce sont encore les voitures à cheval de divers genres qui occupent le haut du pavé, mais les tramways et chemins de fer sont également évoqués à la fin. La description des "tronches" des cochers (avec les illustrations en rapport) figurent parmi les morceaux de bravoure du livre.Le journaliste Georges Bastard (1851-1914), collaborateur du Figaro, du Temps, etc., a beaucoup écrit dans divers genres ; il ne doit pas être confondu avec son homonyme le célèbre tabletier et éventailliste. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.