Paris, Emile-Paul, 1908 pet. in-8, XII-356 pp., index, 2 portraits en héliogravure dt 1 en frontispice, demi-basane fauve à la Bradel, couv. cons. Petites usures aux coiffes.
Reference : 227315
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
P., Emile-Paul, 1908, petit in 8° broché, XII-356 pages ; 2 portraits en héliogravure.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Emile-Paul, 1908, in-8°, xii-356 pp, 2e édition, 2 portraits réalisés au physionotrace reproduits en héliogravure, index des noms de personnes, broché, couv. lég. salie, bon état
"... Son rôle dans les grands événements de 1792 parait assez secondaire. Il est, bien entendu, régicide, mais il n'a pas trempé dans les massacres de septembre. En 1793 la Convention, encore girondine au début, l'envoie en mission avec beaucoup d'autres montagnards, éloignés de Paris sous ce prétexte, dans les départements du Tarn et de l'Aveyron. Chabot y déploie une activité turbulente et brouillonne. (...) Quelle curieuse figure, laide au moral, mais non pas repoussante, humaine par ses faiblesses, inspirant un juste mépris, mais aussi une involontaire pitié, que ce prêtre manqué, ce joyeux drille, ami des femmes et du vin, savourant tous les plaisirs de la vie , puis mettant bientôt, les bouchées doubles, comme s'il pressentait que la fête ne peut durer, résigné à la fortune quand elle est venue, avouant ses fautes, à ses ennemis, laissant enfin, dans son testament politique, l'impression d'un bon diable, d'un valet de l'ancienne comédie, amusant et coquin, pas méchant de son naturel, qui vole à l'office et ne s'étonne ni ne se plaint, s'étant fait prendre, d'être pendu !" (Albert Meynier, Annales du Midi, 1909)
A Paris, Emile-Paul Editeur, 100, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 100, 1908, (1bl), XIIp (Titre et Préface), 356p illustrées de 2 portraits en héliogravure : "François Chabot" et "Léopoldine Frey", (1bl) In-8, demi-basane maroquinée, dos à 4 nerfs orné de fleurons
Paris, Emile-Paul, 1908 petit in-8, XII-356 pp., index, 2 portraits en héliogravure dt 1 en frontispice, bradel demi-percaline verte à coins, couverture et dos conservés (reliure de l'époque). Dos insolé. Quelques rousseurs.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Emile-Paul, 1908 petit in-8, XII-356 pp., index, 2 portraits en héliogravure dt 1 en frontispice, broché.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.