Paris, Plon-Nourrit, 1904 in-12, [3] ff. n. ch., III pp., 340 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs (reliure de l'époque). Dos insolé.
Reference : 227279
Il s'agit d'un roman maritime, qui connut toutes ses éditions la même année 1904.L'auteur est Louis-Albert-Aymar de Blois de La Calande (1880-1945), dit Avesnes, ancien officier de marine, maire du Bourg-d'Iré à partir de 1919, puis sénateur de Maine-et-Loire. La bibliothèque municipale d'Angers possède la totalité du dossier éditorial de l'ouvrage (manuscrit abondamment biffé, remanié et enrichi de paperoles, correspondance relative à l'obtention du prix Montyon, revue de presse, etc.).Entré à l'École navale en 1898, il fut officier d'ordonnance du Ministre de la Marine, l'Amiral Lacaze, et commandant de la 5e batterie de canonniers-marins, mais quitta le service en 1919. Il poursuivit sa carrière littéraire en même temps que sa carrière politique. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.